Mettre en oeuvre le classement de la vallée

Le classement de la vallée de la Bièvre est une belle victoire... à condition qu’il soit mis en oeuvre dans la pratique.

Fidèle à leur méthode, agir et pas seulement parler, les AVB donnent dans cette rubrique les moyens aux élus comme aux simples citoyens de vérifier le respect du classement.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 23 juin 2011
par AVB

Diagnostic pour un cahier de gestion

Depuis le 7 juillet 2000, date du classement de la vallée de la Bièvre, nous avons tous eu l’occasion de constater que ce statut ne constituait pas une protection absolue et plusieurs recours contre des infractions aux règles du classement ont dû être engagés. Pour clarifier et harmoniser la (...)
samedi 19 janvier 2008
par AVB

La haute vallée de la Bièvre : ouverture sur un site classé d’exception

Considérer le classement de la vallée de la Bièvre comme une protection absolue serait une grave erreur, car il n’interdit pas toute construction. La pression de l’urbanisation et son corollaire, l’aménagement routier, se font toujours plus forts sur ce territoire si proche de Paris. Cette brochure (...)
dimanche 1er avril 2007
par AVB

Bilan du classement

Les Amis de la Vallée de la Bièvre ont dû batailler pour obtenir le classement de la vallée. Ils souhaitent, à travers ces publications, donner les moyens aux élus, comme aux simples citoyens de mettre en oeuvre efficacement ce classement. La haute vallée de la Bièvre, 6 ans après le classement (...)